Depuis le début du mois de janvier, les projets se succèdent à BeDigitalBusiness.
Comme chaque semaine, vous pouvez retrouver notre revue de presse et notre expertise sur les sujets évoqués.
Nous avons profité de ce samedi pour vous écrire celle de cette semaine : Google, 4 milliards pour vos projets, les salaires sur internet, la CA de l’e-Noël
Bonnes lectures !

Google

Google rachète eBook Technologies, fabricant de livres électroniques sur Abondance, 14/01/2011 et Organigramme de Google sur Google.com

Google en achetant eBook Technologies, continue la verticalisation de son offre « édition numérique ».
Aux USA, avec Google, vous pouvez transformer votre ouvrage en ebook, le vendre en ligne avec EBookStore, et… dans quelles semaines les acheteurs pourront le lire sur une liseuse Google, s’ils ne souhaitent pas le lire sur un smartphone Android…
Changement de CEO à Google annoncé.
Début avril, Larry Page sera le nouveau CEO, il remplacera Eric Schmidt connu pour ses célèbres phrases sur la confidentialité des données : « Seuls ceux qui ont des choses à cacher posent la question de la confidentialité » ou « nous savons où vous êtes, et nous savons ce que vous aimez ». Bref une communication qui a mis à mal l’image dynamique et sympathique du groupe.
En 2001, les deux co-fondateurs Larry Page (28) et Sergey Brin(27) ont demandé à Eric Schmidt (45 ans) de superviser la croissance de Google. 10 ans après, Google est une multinationale florissante avec 24 000 salariés. Bref, le contrat est bien rempli.
Beaucoup d’expert indique que le changement est lié aux coups de dents de Facebook sur sa suprématie et non à la communication musclée du groupe ces derniers mois.
Larry Page est le co-fondateur de Google et il est pour l’instant le président de la division produits. A 37 ans, il sera en charge de faire en sorte que Google ne disparaisse pas face au géant Facebook, que le mastodonte Google retrouve son esprit « agile » ou « start up ». Le conflit business sera donc entre Larry Page (37 ans) vs Mark Zuckerberg (26 ans).
NDLR : Sur Google Fight, c’est déjà Mark le grand gagnant avec 7 580 000 pour seulement 2 840 000 resultats pour Larry. [Fight]

On oublie souvent que internet a vu naître et mourir une succession de géants en quelques années : Netscape, MySpace…
La diversification et la verticalisation sont deux stratégies pour éviter de finir au cimetière des géants du web.
D’ici 12 mois, nous saurons si Larry Page a bien appris de Eric Schmidt le b-a-ba nécessaire pour mener à bien le paquebot Google.

Faire financer ses projets par l’Etat : Investissements d’Avenir – Économie numérique

Appel à projet sur le site du ministère de l’industrie

  • Plusieurs appels à projet dans les domaine suivants
    Technologies de l’e-education, Technologies de l’e-santé, Cloud computing, Éco-industries, Technologies de numérisation et de valorisation des contenus culturels, scientifiques et éducatifs, Technologies de sécurité & résilience des réseaux, Technologies de base du numérique briques génériques du logiciel embarqué, Appel à projets R&D lancé par l’ADEME sur l’amélioration de la performance énergétique des procédés et utilités industriels, Innovation, création, design et marketing…
A vos concepts, vos cahiers des charges… 4 milliards sont en jeu. Ces milliards permettront de financer selon les projets autour de 40% des dépenses en R&D effectuées par votre entreprise… et surtout de pouvoir être sûr de compter sur le soutien de la communication des ministères, sans compter les nombreux prix et nominations…
Si vous avez envie de travailler avec des professionnels du digital, vous savez que nous sommes faciles à contacter 🙂

Les salaires sur internet

Les salaires dans le e-commerce, sur le blog frenchweb

Bien souvent pour les entreprises, définir une rémunération est compliqué. Vous trouverez dans le lien pré-cité, une liste de métiers et une fourchette de salaire.
Comme vous le savez, depuis 2000, j’ai recruté plus d’une trentaine de collaborateurs et managé plusieurs équipes. Du graphiste au spécialiste du référencement naturel, une équipe web est composée d’une diversité de profils, avec des intérêts, des motivations différentes…mais le point commun de toutes ses personnes c’est le salaire.
Le collaborateur juge-t-il que le salaire que vous proposez est juste par rapport au travail que vous demandez, à la qualité et à la quantité que vous attendez ?
Un bon collaborateur de confiance est une denrée rare, prenez-en soin. Sinon lorsque la crise sera finie, il sera loin et il vous faudra recruter un moins bon souvent plus cher et à qui vous devrez tout réapprendre… Alors, réfléchissez bien si la société va bien, vos collaborateurs en sont une des raisons principales. Dites leur merci plus qu’avec des mots.

Le CA de l’E-Noël : vive les intempéries

CA Noël, sur le site Europe 1, le 20 janvier 2011

  • 6,2 mds € dépensés sur le web pour Noël
Et vous ? Combien ? A votre place, je préparerai Noël 2011, ceux qui ont acheté en 2010 sont conquis et utiliserons encore plus le web en 2011
BeDigitalBusiness est votre allié digital. Quel que soit votre besoin, nous sommes la solution la plus efficace !