Alors que fait BeDigitalBusiness de septembre à décembre… ? Beaucoup de choses mais ce dont nous pouvons parler (confidentialité oblige), c’est de la formation assurée dans une école supérieure du multimédia et surtout de ce qui vous intéresse le plus : des profils à potentiel.
Hier, j’ai assisté aux assises du marketing. Et là qu’ai-je entendu ? Que les profils avec une affinité digitale, marketing et technique sont rares… mais moi, j’en connais presque 90… Alors, je vous livre le secret pour les trouver

Cet automne, nous formons des CP et des responsables digitaux, capables de penser une stratégie digitale et de dialoguer avec des équipes tech. autour de spécifications fonctionnelles… Et oui, cela existe 🙂
Si vous désirez rencontrer ces profils, déposez vos offres de postes en commentaires ou contactez-moi directement. Je relaierai directement auprès des étudiants / cadres en formation. Vous pouvez aussi communiquer vos propositions de contrats de professionnalisation par le biais de l’école.
Un grand merci à l’établissement 🙂 l’IESA Multimédia a renouvelé sa confiance : 2010, 2011, 2012 et 2013. Une belle aventure qui se continue 🙂

Des profils digitaux polyvalents

Pour la sixième fois, j’ai la responsabilité de former un groupe de 25 cadres en reconversion ou en approfondissement à la gestion de projet. De l’analyse du besoin aux spécifications fonctionnelles, en passant par le planning (Gantt) et le budget, ils abordent l’essentiel de la conduite de projet. Certains sont présents depuis le début de l’année pour se parfaire dans le digital : du webdesign à la gestion de projet. Bref, digitaliser leurs compétences.
Pour infos, certains rêveraient d’entrer dans de nouvelles entreprises… si de jolis postes leur étaient proposés.

Les masters professionnels

C’est la 3ème année de ce master professionnel.
Ces cadres en reconversion visent le diplôme de master de Directeur digital, ils terminent leur formation en décembre. Pour obtenir le diplôme, ils doivent proposer un business model et une stratégie pour une activité digitale cohérente. Cette année, les projets sont des applications pour les enfants, pour le tourisme, autour des objets connectés (non, non je ne l’ai pas influencé 😉 ) etc…
Qu’ont-ils vu avec moi ? La stratégie digitale, la gestion de projet, et en plus je les coache, oui ils ne m’échapperont pas comme les années précédentes 🙂

Les masters 4ème et 5ème années

Depuis l’an dernier, une 4ème année pour les étudiants a été lancée. Et j’ai la chance d’y participer. Je suivrai les étudiants également en 5ème année (ouverte cette année)
En contrat de pro, ils alternent temps en entreprise et formation. Quelques étudiants et surtout des 5ème années ont le désir de changer de structures afin de trouver des entreprises capables de leur proposer des périmètres à la hauteur du diplôme.
Après leur titre de Chef de Projet Digital, les étudiants visent le master Directeur Digital. D’ici décembre, les campus 4 me retrouveront pour le SEM (search engine marketing), la budgétisation marketing et les spécifications fonctionnelles.
Les 5ème années, eux, m’auront comme coach pour leur projet de l’année. Je m’assurerai donc que leur stratégie et la mise en place soient de bon niveau.

Bref, vous avez tout en main, pour trouver votre profil maintenant ou en décembre ou en juin. A vous de jouer 🙂

Véronique