Cette semaine beaucoup d’actus, mais nous allons nous recentrer sur le marketing et le web : community management, trust management, délais de paiement, bonnes pratiques dans l’art de concevoir un site, les réseaux.
Bonnes lectures !

Community Management vs Trust Management

Le mythe du Community Management ne survivra pas à la réalité du Trust Management, par la Frédéric Bascuñana sur ReadWriteWeb, 10/01/2011

  • « Nous n’avons jamais géré de communauté. Le community management n’existe pas. »
  • « On confond malheureusement le succès ergonomique de Facebook, qui a su coller aux usages, et inventer le stimuli compulsif du bouton « j’aime », avec la notion de gestion de communauté, totalement illusoire »
Un article à lire pour relativiser l’impact du réseau social dans la croissance de votre entreprise et surtout pour (re)découvrir l’incapacité dans laquelle se trouvent même les plus grandes agences de « gérer » une communauté.

Vous avez sans doute remarqué que BeDigitalBusiness ne propose pas de prestations community management, alors que nous avons 4 tweets, 4 pages facebook…
Bref, nous savons être dans le réseau, mais nous savons aussi les réseaux sociaux sont à prioriser pour les entreprises que dans de rares cas. Notre objectif, c’est votre réussite. Savoir utiliser au mieux votre budget et votre temps fait parti des clés de cette réussite.

Délais de paiement par secteurs : accords dérogatoires

Délais de paiement par secteur et Tout sur la LME par DGCCRF

  • Selon le secteur de vos clients, les délais de paiement peuvent varier. Le site de la DGCCRF permet de faire le point.
  • Certains secteurs demeurent soumis à des délais spécifiques : 30 jours pour le transport de marchandises et 20 ou 30 jours selon les produits alimentaires périssables. Les délais de 75 jours pour certaines boissons alcooliques ont été ramenés à 60 jours ou 45 jours fin de mois.
  • Si vous travaillez avec les DOM-TOM, le départ du délai n’est pas identique…
Les délais de paiement fournisseur sont parfois voire souvent un axe utilisé par les entreprises pour maintenir leur BFR (trésorerie) disponible…

La fausse bonne idée : un amas de fonctionnalités

Quand un entrepreneur web se coupe un bras (presque deux…), par Dress-Me sur le blog delagrainedidee, 14/01/2011

  • Lorsque l’idée des dirigeants rencontre l’avis des bêta-testeurs…
Très souvent, l’équipe dirigeante veut offrir l’expérience la plus complète à ses internautes. La réalité est qu’un site doit être simple et les actions évidentes. Créer 25 chemins pour faire la même chose est inutile, cela embrouille le message et l’internaute se demande que faire. Chaque fois que j’accompagne dans la création d’un site, c’est un des premiers principes à faire passer : avant même de coder une seule ligne, il faut avoir conçu sa stratégie marketing (mix-marketing) et pensé à la cinématique la plus simple pour permettre aux internautes de remplir leurs objectifs (et donc ceux de la société)

Le réseau dédié aux femmes entrepreneures francophones : France, Belgique… et jusqu’au bout du monde

Famactive

  • Le réseau des femmes entrepreneures francophones, où que vous soyez dans le monde…
Fondé cette année, ce réseau se veut un propulseur de business pour toutes les femmes. Il propose entre autres des focus sur des femmes dirigeantes : l’article sur BeDigitalBusiness

Le réseau dédié aux papas entrepreneurs

les-papapreneurs.com

  • Les femmes sont très actives dans la mise en place de réseau pour faire du business, les hommes aussi s’y mettent, ils ont besoin d’aide pour monter leur réseau… Découvrez-les
Femme et homme entrepreneurs, BeDigitalBusiness est votre allié digital. Réussissez vos lancements…


consultant marketing digital | formation marketing digital