Depuis quelques mois, de plus en plus de sites proposent aux internautes de faire financer leur projet par d’autres. Ces services sont tous issus de la finance participative ou plus particulièrement du crowdfunding.
Le but est de faire circuler de l’argent non plus de banques à porteurs de projets, mais de particuliers à porteurs de projets (entreprise, particulier, association)

Un mouvement financier global


L’Université de la Terre (2/3 avril à l’Unesco – Paris) proposera un débat sur « La nouvelle finance au service de la nouvelle société » le samedi 2 avril après-midi.
Présente, je vous en rédigerai une synthèse.
Ce sujet m’intéresse autant que la robotique de service :-).
Vous connaissez tous maintenant nos sites aquidonner (favor’i de la meilleure intiative éthique) et notre tout nouveau site trouverdelargent.com qui recense les meilleurs sites de crowdfunding.
Et c’est sans compter mon expérience est riche en projets dans le secteur financier (AXA, Crédit Lyonnais…), bref je suis une financial addict.

Pour conclure rendez-vous début avril, pour un compte-rendu de ce débat qui se révèlera sûrement passionnant et plein d’idées business…