Nombreux sont les sujets abordés ici comme la robotique, l’imprimante 3D, les voitures connectées. Souvent, les lecteurs et les dirigeants / cadres rencontrés (formation, consulting, coaching…) se posent la question : est-ce réel ? Sont-ce des nouveaux modèles de business ?
Heureusement, la communication d’État a mis en lumière cette semaine toutes ces activités et bien d’autres. Le Président de la République, François Hollande, a présenté les priorités de la politique industrielle de la France, « la nouvelle France industrielle », avec Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif, le 12 septembre 2013, au palais de l’Élysée.
A partir de là, nos médias traditionnels se sont enfin intéressés à ces domaines. CDanslAir a animé une remarque émission qui permet de cerner les emplois de demain et les impacts business des priorités industrielles.

La présentation des 34 plans industriels

Le but de la présentation est claire : se rappeler la place de la France dans les innovations depuis une centaine d’années, de la voiture au médical en passant par le spatial. Elle a aussi pour objectif de permettre de croire de nouveau en ce tissu économique innovant, dont ce blog est un des modestes miroirs.

Les 34 plans doivent permettre à la France de :
– se situer sur un marché de croissance ou présentant des perspectives de croissance forte dans l’économie mondiale ;
– se fonder essentiellement sur des technologies que la France maîtrise, sur leur diffusion dans l’économie et leur développement ainsi que sur l’industrialisation d’une offre industrielle nouvelle ;
– occuper une position forte sur ce marché avec des entreprises leaders, ou disposer d’un écosystème académique, technologique, économique et industriel permettant d’y occuper une place forte.

Plus d’infos : La liste des 34 plans de reconquête industrielle


Source : Redressement-productif.gouv.fr



Les métiers d’aujourd’hui et de demain en France

Je vous laisse découvrir cette émission de CdanslAir qui recense toutes ces innovations, qui nous permettront d’aller vers une économie de qualité et donc rentable ! Les intervenants sont au cœur du financement des entreprises, de la recherche et de l’économie. L’essentiel donc pour être sur la bonne voie 🙂


Source : Cdanslair

J’espère que ce petit article vous a ouvert de nouveaux horizons 🙂
BeDigitalBusiness reste à votre côté pour définir le process optimal pur y parvenir.