Google serait sur le point d’ouvrir sa première boutique.
Découvrez les infos clés !

– Quand serait-elle lancée ?
Mai 2014

– Où ?
New-York, 131, Greene Street dans le quartier de SOHO

  • Localisation sur une carte
  • Visuel de la façade
    adresse-google-bedigitalbusiness

– Type de boutique ?
Un espace de 750 mètres carrés

– Quels produits ?
La gamme sera beaucoup large que les mugs, de T-shirts et accessoires de bureau Google que vous pouvez déjà acheter sur leur boutique en ligne : Google-store.com. Peut-être pourrez-vous trouver vos supports de communications android (smartphones, tablettes, phablettes)… Plus sûrement, vous vous y offrirez des objets connectés : des Google Glass (Lunettes intelligentes) à la Google Car (?) et probablement à moyen terme des robots.
En effet, Google a racheté une société de robotique humanoïde en décembre 2013. Google a acquis de très nombreuses sociétés depuis 10 ans. Nous avions réalisé un article Google de la recherche à la livraison – MàJ citant les principales et démontrant qu’il possède désormais tout pour faire du commerce de manière indépendante : système de paiement, services de livraison, logiciel de suivi pour boutique physique (Google Universal)…

– Serait-ce vraiment la 1ère boutique Google ?
Il existe une boutique en ligne (GoogleStore). La seule physique est consacrée à son système d’exploitation pour téléphones mobiles Android, elle est à Melbourne, en Australie. Cela sera la première hors du secteur de la télécommunication traditionnelle.

– Et les concurrents ?
Tous les concurrents sont des acteurs physiques qui sont venus sur le web, là nous avons un acteur du web qui devient physique. Nous savons bien que la distinction digital / physique n’a plus de sens. Cette boutique sera la preuve ultime.

  • Apple : 400 Apple Store
  • Microsoft : 63 boutiques
  • Samsung : une soixantaine sur le sol européen à moyen terme

Sources :
Le Figaro
Google may launch its first U.S. retail store in New York — right next to the Apple Store
Google rachète un fabricant de robots humanoïdes