Comme évoqué dans l’article « avis consommateurs : la norme NF Z 74-501 » du 4 juillet 2013 , être le premier à mettre en place la norme est un atout majeur dans les secteurs où les avis consommateurs comptent. J’avais écrit qu’une certification allait sans doute être proposée, afin de distinguer les sociétés qui appliquent la norme réellement et les autres. Et… elle est là !

De la norme à la certification : de l’autodéclaration à l’audit

Comme l’indique le communiqué de presse de l’AFNOR
Pour permettre aux sites d’aller plus loin que l’autodéclaration de conformité à la norme, AFNOR Certification va proposer la certification NF Service – Avis en ligne. Cette certification sera délivrée après audit, une fois la preuve apportée par le site prétendant que les moyens mis en œuvre permettent de respecter les principes et les exigences de la norme NF Z74-501.

Tester mon process gratuitement avant audit

Accéder au test
Vous voulez tester votre process avant d’être audité, l’AFNOR vous propose gratuitement de le faire en ligne : Test de fiabilité des avis consommateurs
Il vous faudra créer un compte AFNOR (jolie opération pour collecter et segmenter les coordonnées des entreprises du digital…) et après avoir suivi la cinématique d’inscription, puis de connexion, avoir indiqué le nom de la personne qui effectue le test… Vous y accéderez, un peu de courage, vous aurez même le droit à 20% sur une commande future sur le site de l’AFNOR.
Le test comporte 38 questions…



Le résultat du test
Après avoir répondu aux questions, vous accéderez à une synthèse et surtout à une correction de vos déclarations.



Plus d’infos… : la norme, la formation

L’AFNOR a pensé parfaitement à son opération. A la fin du test, vous pouvez vous procurer la norme et souscrire à une formation. Je vous rappelle que le digital, c’est du business 😉

La norme AFNOR



La formation AFNOR



[+] Vous pouvez nous contacter pour mettre en place une prestation sur le sujet., à bientôt 🙂

Un commentaire sur “Avis consommateurs (suite) : la certification vient d’arriver…”

Les commentaires sont fermés.