• Digital is business. La pub !

Digital is business. Gagnez une part de marché avec BeDigitalBusiness en lisant

My TV is Social (Zeebox) (video)

Ce post aurait pu s’intituler : Zeebox ou comment l’observation des nouveaux usages créée un business.
Les utilisateurs des réseaux sociaux savent que lors des grands événements télévisés, les tweets ou les échanges sur facebook sont nombreux entre téléspectateurs connectés (60% des télespectateurs lors du superBall auraient été dans ce cas).
Zeebox reprend cet usage et l’agrémente d’autres possibilités : comme l’achat en ligne directement sur son interface.

Bref, avant vous regardiez votre TV, vous ouvriez twitter/facebook et vous surfiez sur un autre onglet pour vous renseigner davantage, là sur la même interface Zeebox tout est à portée de clic. Vous pouvez télécharger l’application (Apple) ou l’utiliser via votre navigateur. Il suffit de se connecter (vous pouvez refuser de donner votre adresse email et votre compte facebook et être en invité), puis de choisir le programme de son choix. L’écran est alors scindé en 3 grandes parties : à gauche, les informations sur le programme et à droite, le flux des messages et en bas de la colonne les liens commerciaux. Le système du business model est pour l’instant peu clair : Zeenox signe des accords avec les chaînes, y a-t-il des accords de reversement sur la publicité ? Est-ce un service payé par les chaînes ?
Nous en serons plus prochainement, le site annonce que les Etats-Unis et les pays européens les plus importants auront bientôt droit à leur Zeebox national.
Maintenant place à la vidéo…


A propos de V. da Costa

Directeur conseil et formation au sein de BeDigitalBusiness. Digital is business. Formulaire de contact.
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.

  • Business is digital. La pub !