Ce soir, en pleine recherche sur une prochaine formation sur la e-reputation, je me suis intéressée aux entreprises en difficulté avec leur réputation. Il y a eu un moment délicat cette semaine pour l’entreprise Marionnaud : M. Le Pen inaugure le QG de M. Marionnaud.
M. Marionnaud est le fondateur du groupe ; certes, il a vendu son groupe, mais difficile pour une entreprise qui a le nom de son fondateur…

Cet exemple e-reputation est un lien négatif en haut de page facebook dans la section contenu partagé posté le samedi : « Marionnaud, est-ce que cela rime avec facho boy ? » en majuscule et renvoie vers l’article sur l’inauguration du média Lepoint.fr. Et ce lien est disponible depuis 18 heures…
La question pour les entreprises, au-delà de comment survivre à un fondateur aux idées non conformes à la stratégie d’entreprise : comment modérer le week-end ? Le Community Manager a le droit à son samedi et son dimanche, et donc cela a un coût supplémentaire de modérer pendant ces jours off… Pourtant des solutions existent… mais peut-être ignore-t-il l’existence de BeDigitalBusiness 🙂 ?

Marionnaud et e-reputation
Marionnaud et e-reputation

Bon courage à tous les CM 🙂